Affaire Stéphane Plaza : la justice a pris une décision importante

Publié le 10 janvier 2025 à 13:30

Accusé de violences conjugales, Stéphane Plaza a vu son procès débuter ce jeudi 9 janvier. Le tribunal correctionnel de Paris a d'ores et déjà pris une décision importante dans cette affaire.

Stéphane Plaza face à la justice. Ce jeudi 9 janvier, l'animateur s'est présenté au tribunal correctionnel de Paris. Le procès contre la star de M6 a débuté, alors que l'animateur est accusé de violences conjugales. Comme le rapporte nos confères de BFMTV, présent sur place, l'avocat de Stéphane Plaza a évoqué une enquête "uniquement à charge" et a dénoncé un "rouleau compresseur" mis en place contre son client.

"En raison de son statut de personnage public, il n’a pas eu le droit à une procédure équitable", a-t-il ajouté. Depuis le début de l'affaire, Stéphane Plaza a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

 

À lire également

Accusé de violences conjugales, Stéphane Plaza sort du silence : "Je suis toujours debout"

 

Affaire Stéphane Plaza : la justice fait une annonce de taille

Les propos de l'avocat de l'animateur n'ont pas vraiment été au goût de la défense des plaignantes. "Je n'avais pas l'intention de plaider, mais je vais le faire quand même parce que cela me choque un peu. C'est tellement outrancier. On parle d'un complot judiciaire mené par le parquet", a déclaré Clotilde Lepetit, avocate d'une des accusatrices.

Lors de cette audience, la justice a fait une annonce majeure concernant le verdict de ce procès. Il n'y aura aucune décision d'annoncée ce jeudi 9 janvier. "Le président Thierry Donard indique qu'il ne rendra pas son jugement dès ce soir. Mais qu'il a d'ores et déjà prévu de le rendre le mardi 18 février à 13h30", indique BFMTV.

Stéphane Plaza : sa prise de parole confiante avant le procès

Avant Noël, Stéphane Plaza était sorti du silence en postant un message sur Instagram. L'animateur avait tenu à évoquer le procès à venir. "Aujourd'hui, je prends exceptionnellement la plume pour vous adresser un petit mot. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien indéfectible tout au long de cette année. Elle a été difficile, mais grâce à vous, je suis encore debout. À mes amis, ainsi qu'à toutes les personnes que je ne connais pas mais qui m'envoient leurs bonnes ondes, que ce soit sur Instagram ou au détour d'une rue : vous m'avez donné une force immense. Vos sourires, vos mots ont illuminé mon cœur pour toujours. Mon silence peut résonner et interpeller, mais il est nécessaire pour permettre à la justice, en qui j'ai une confiance totale, de faire son travail le 9 janvier. Je n'oublierai jamais votre amour et votre bienveillance. Je vous souhaite, de tout cœur, de joyeuses fêtes de Noël", écrivait-il.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.