Plusieurs incendies ont ravagé la végétation le week-end dernier en France.
Tous sont désormais maîtrisés.
Ce lundi, les Bouches-du-Rhône, le Var et l'Aude sont en vigilance rouge.
Ne pas revivre les feux d'il y a trois ans dans le sud-ouest. Depuis quelques jours, du fait des fortes chaleurs notamment, les feux sévissent en France.
Malgré la levée de la vigilance orange canicule, une partie de l'Hérault et tout le département des Bouches-du-Rhône ont été placés dimanche en alerte rouge pour les feux de forêts. Ce niveau est maintenu ce lundi pour les Bouches-du-Rhône, pour une partie de l'Hérault, et a été déclenché dans le Var et l'Aude, avec interdiction d'accès aux massifs forestiers.
Plusieurs départements touchés par les incendies
Samedi, un incendie a parcouru environ 400 hectares de forêt et végétation dans l'Hérault. Ce dernier est "maîtrisé", mais restera sous surveillance toute la journée, ont fait savoir les pompiers du département dimanche. Plus à l'est, dans les Bouches-du-Rhône, un incendie sur la très touristique Côte bleue, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille, avait été "circonscrit" samedi matin après avoir parcouru une centaine d'hectares de forêt.
Dans l'Aude, une semaine après un premier incendie d'ampleur, un nouveau feu, déclenché par un feu de voiture sur l'autoroute A61, avait parcouru 400 hectares de végétation en fin de journée, mobilisant plus de 300 pompiers et d'importants moyens aériens.

Ajouter un commentaire
Commentaires